Johnny Depp au-delà d’être une icône du cinéma, c’est tout un personnage avec un style qu’on adore. Il faut dire que Johnny Depp n’a pas une personnalité comme tout le monde avec un look négligé bohème très tendance qu’il garde depuis des années, on ne sait plus vraiment si Jack Sparrow n’est pas qu’un personnage et que ce n’est finalement pas un peu lui ! Johnny Depp est sur le devant de la scène dernièrement pour son jugement contre son ex-conjointe Amber Heard qui a été suivie aux Etats-Unis et partout dans le monde. C’est à cette occasion qu’on a pu revoir Johnny qu’on avait peu aperçu depuis quelques années et retrouver ses looks et son style intemporel. Il faut dire que Johnny ne sort jamais sans ses lunettes qu’il porte depuis toujours. Mais il y a une paire qu’il aime particulièrement et qu’il ressort à la moindre occasion. Comme si Johnny n’avait finalement qu’une paire dans son dressing, où peut-être fait-il partie de ces gens qui ne changent jamais de modèle de lunettes de soleil lorsqu’ils ont trouvé la paire parfaite. Nous vous expliquons tout sur la paire préférée de l’acteur et nous vous proposons 2 paires qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ! 

Le modèle favoris de lunettes de soleil de Johnny Depp : les lunettes teintées bleues

Si Johnny ne devait garder qu’une seule paire de lunettes, ce serait certainement celle-ci. Et pour cause, cela fait presque 30 ans qu’il la porte à toutes les sauces, lors de nombreuses sorties, festivals, remises de prix, bref soit elle lui porte chance, soit il est carrément fétichiste de cette paire ! Depuis toujours Johnny a un coup de cœur pour les lunettes de soleil aviateur qu’elles soient plus rondes ou plus carrées comme celle-ci. Le petit côté vintage de la monture métal et ses verres teintés bleus sont autant d’ingrédients qui rendent cette paire parfaite pour donner du style à un look tout en étant assez simple à porter. En effet, le mixe monture classique et verre coloré à toujours fait son effet.
Notre paire de lunettes de soleil Miami est un modèle très proche de celui de l’acteur. C’est une paire de solaire aviateur à la monture en métal assez anguleuse contrairement aux paires iconiques aviateur qu’on a l’habitude de voir. Ses verres dégradés teinté bleu sont parfait, car pas du tout opaques et laisse entrevoir le regard tout en apportant une touche de couleur. Nous avons également un modèle similaire, légèrement plus arrondi : le modèle Soolk :

En parallèle : Damso et ses lunettes de soleil

Les autres paires de lunettes de soleil de Johnny Depp 

Nous vous avons mentis, Johnny n’a pas 1 paire de lunettes dans ses armoires mais bien plus. Nous avons retenu une autre paire de solaire originale : elle est en polycarbonate translucide vert ! La monture de taille moyenne mais colorée ne fait pas peur à l’acteur, qui aime sortir de l’ordinaire avec des looks pointus et un peu excentriques. Nous on adore aussi cette paire dont on aime le total look vert avec la monture et les verres.
En résumé, si vous souhaitez adopter un look à la Johnny Depp, il faut commencer par les lunettes et qu’elles soient en métal ou en polycarbonate, il vous faut absolument des verres teintés ! 

Une paire de lunettes écaille plutôt classique

Si vous n’êtes pas inspirés par les lunettes de soleil originales de notre célèbre pirate, vous pouvez vous rabattre sur sa paire de lunettes de vue écaille (ou il s’agit peut-être d’une lunette sans correction, juste pour le style ?). C’est une paire de forme assez classique, en polycarbonate et coloris écaille. On notera le petit détail au niveau du nez qui est de forme “clé”, qui tire son nom de la ressemblance avec l’emplacement d’une serrure où l’on insère la clé !

Lire également : Vald et ses lunettes de soleil

Qui est Johnny Depp ? 

 Johnny Depp est un acteur, réalisateur, producteur et chanteur américain. Il s’est fait connaître à la fin des années 1980 après avoir joué dans des films tels que “Les Incorruptibles” (1987), “Cry-Baby” (1990), “Edward Scissorhands” (1990) et “Sleepy Hollow” (1999). Depuis, Depp est apparu dans une grande variété de rôles au cinéma et à la télévision. Il est connu pour son interprétation de personnages de fiction excentriques ou indignes de confiance, tels que Edward Scissorhands, Edward James “Ed” Wood, Jack Sparrow, Willy Wonka et l’agent Smith dans la trilogie “Matrix”. Depp a également interprété des personnes réelles qui ont eu une influence sur sa vie, comme son père, James deVere (“Ed”) Burton, et William Shakespeare. Il a été nommé pour trois Golden Globe Awards (il a gagné une fois) et pour l’Oscar du meilleur acteur. En 2017, il a reçu le Screen Actors Guild Life Achievement Award.

Collectionneur passionné de souvenirs de cinéma, Depp a fondé The Secret Stash en 2013 pour stocker sa vaste collection et aider d’autres acteurs à constituer la leur. En 2018, il a ouvert le Johnny Depp Museum au City Hall Square, dans le centre-ville de Los Angeles, exposant plus de 2 000 articles de sa collection qu’il collectionne depuis son enfance. 

Dernièrement, nous avons pu suivre à la télévision américaine le procès contre son ex compagne l’actrice Amber Heard qui a tenu en haleine tous les fans de l’acteur et de l’actrice. Notez aussi que si vous êtes un fan français de l’artiste, son groupe Hollywood Vampires se produira sur scène le dimanche 25 juin 2023 au Zenith de Paris à 19 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *