Découvrez notre collection de lunettes de soleil octogonales. La particularité de leurs jolies montures géométriques est de dessiner une forme à 8 côtés. On les aime car elles donnent un look hippie lorsqu’elles sont portées. Ces modèles de solaires et notre collection totalement mixtes vous permettent de choisir différents types de montures mêlant plastique et métal. 

Tout est dans les détails de la solaire

  Ces solaires à la forme particulière vous permettent avec une même forme beaucoup de possibilités. Que ce soit l’orientation du verre solaire, sa taille ou encore l’épaisseur et les matières de la monture, avec une seule et même forme de lunettes de soleil nous vous proposons un large choix de modèles. Lorsque les lunettes ont la pointe vers le haut elles ont un look très 70's, les montures en métal très fines et ses verres unis font d’elles de vrais basiques passe partout : la petite pointe d'excentricité d’une tenue.  Lorsqu’au contraire, vous avez une paire plus petite avec une monture mêlant métal et plastique aux coloris plus travaillés comme des fumés ou des dégradés, on trouve une paire plus "passe partout" et classique : un indémodable.  Notre coup cœur ce sont ces paires total black qui restent pour nous le summum du style et de l’élégance sur ce modèle.   

Une paire octogonale pour tous les visages 

  Les paires octogonales sont idéales pour tous les visages longs, ovales ou ronds. La monture géométrique vous permettra de trouver un équilibre avec les lignes de votre visage.  Au contraire, si vous avez un visage aux lignes plus anguleuses : triangle, carré, losange alors il vaut mieux vous diriger vers des montures aux formes plus douces comme des lunettes ovales ou rondes.  Attention, la taille de la monture est aussi une donnée à prendre en compte lors du choix de votre paire de solaires. Si vous avez un grand visage, on évitera les petites montures, au contraire, si votre visage est très fin, il faudra éviter les formes XXL qui risquent de paraître surdimensionnées par rapport à votre visage. Toutes nos paires octogonales ont la particularité d’être de taille moyenne et conviennent à toutes les tailles de visages.    Notez bien, que le plus important n’est pas de trouver une paire qui vous ira le mieux, mais surtout LA paire qui vous plait et que vous aimerez porter au quotidien pour protéger votre joli regard. Il est important de faire aussi son choix de lunettes de soleil  en fonction de vos goûts et de vos envies. Alors tenté par les solaires octogonales ?   

La petite touche qui finit un look vintage 

  La certitude c'est que ce sont des paires assurément vintages, qu’importe la taille de la monture et les coloris des verres de vos solaires. Que ce soit un look années 70 ou années 80, lorsqu’elles sont sur votre nez, elles vous transportent votre look dans un univers rétro.   A vous de voir si vous préférez les porter avec une tenue adéquate pour la jouer total look vintage ou si, au contraire, vous souhaitez que ce soit l’unique touche rétro de votre tenue ! En tout cas , que ce soit avec une  chemise en jean ou un hoodie , il n’y a pas de fausse note avec la paire octogonale.